Hypnose

Hypnose à la naissance selon la méthode de Marie Mongan (USA)

Cette approche scientifique a traversé l'Atlantique depuis quelques années. Ce type d'accompagnement à la naissance a permis à de nombreux parents de vivre cet évènement en douceur, avec respect, sérénité et pleine conscience des sensations vécues.

L'HypnoNaissance Prénatale est autant une philosophie qu'une technique. Le concept n'est pas nouveau, il s'agit de la renaissance d'une philosophie d'accouchement, une réflexion sur l'histoire de notre espèce, de notre reproduction et de notre évolution depuis des milliers d'années. Elle a été reprise dans les travaux du docteur Grantly Dick-Read, un obstétricien anglais qui renouvelle le concept d'accouchement naturel en 1920. Et c'est en 1989 que Marie Mongan a élaboré la méthode de naissance naturelle connue sous le nom d'HypnoNaissance ®, qui révolutionne les idées actuellement reçues sur l'accouchement. La méthode nous enseigne qu'en l'absence de peurs et de tensions, la naissance peut se faire sans souffrance. Ce nombre d'heures est nécessaire pour acquérir les compétences requises par cette méthode.

Dès le mois de septembre, le nouveau local permettra des séances de groupe en fin de journée de 18h à 20h30, avec un maximum de 3 couples pour une qualité de partage et de pratique hypnotique.

Actuellement,  je propose des séances individuelles qui s'échelonnent en 5 séances de 2h modifiables selon les disponibilités de chacun, à votre domicile. Il est conseillé de me contacter avant de prendre RDV sur Doctena .

Il est également possible de le faire en 2 samedis de 6 h avec pause repas, si le temps presse !!                                                                                                           

Le forfait individuel de 10h ou 12h est de 800 euros avec le Livre et le matériel didactique (clé et documents)

Le forfait de groupe de 10h est de 450 euros avec le Livre et le matériel didactique (clé et documents) DèS LE MOIS DE SEPTEMBRE

Hypnose Post-Natale

Ma longue pratique en hypnose à la naissance (2012) m’a permise de développer une technique destinée spécifiquement à la période post-natale, aux parents ayant vécu des naissances difficiles ou traumatisantes, dans le but de libérer les émotions négatives et de permettre une reconstruction mentale positive.