Atelier PREMIERS SOINS

DESCRIPTIF DE L’ATELIER

PREMIERS SOINS

Dès ces premiers jours à plus ou moins 3 ans …

Du petit bobo aux maladies infantiles les plus courantes, en passant par des situations plus inquiétantes. Il nous faut soigner notre tout petit et prendre la bonne décision en cas de prise de RDV chez le médecin ou pour un transfert vers l’hôpital.

Toutes les maladies infantiles sont reconnaissables selon leurs symptômes et selon leurs signes accompagnateurs mais aussi selon leur gravité quant à leur apparition rapide et brutale.

De plus, l’efficacité de la prise en charge est dépendante de l’âge de l’enfant et de son état de santé lors de l’apparition de la maladie.…

 

Comment reconnaitre les signes d’une maladie qui ont peu de risque de ceux où l’enfant pourrait être plus gravement atteint ?

Quelles sont les bonnes questions à se poser pour ne pas emmener notre enfant aux urgences pédiatriques pour un simple rhume ?

Ou bien hésiter pour se rendre à l’hôpital alors que l’enfant a une fièvre élevée et persistante avec des vomissements depuis presque 12h ?

Quelles sont les mesures et gestes à mettre en place ?

 

Venez assister à un atelier ou vous pourrez avoir toutes ces informations, apprendre à vous poser les bonnes questions et vous rassurer par de bonnes attitudes.

Rien ne sert de s’inquiéter, mieux vaut connaitre les signes inquiétants !

De plus, une liste de matériel et produits de soins de base, pour composer votre pharmacie à la maison ou en voyage, vous sera proposée.

Vous êtes intéressé ?
Consultez les dates et inscrivez-vous via notre