Pendant la Grossesse

Les modifications sensorielles concernant le champ des gouts et des odeurs amènent souvent la future maman à changer ses habitudes alimentaires.
C’est une occasion pour faire de nouvelles découvertes tant sur le choix des aliments que sur les condiments, les modes de préparation et les alternatives en cas d’allergies ou d’intolérances.

Les petits soucis digestifs ne sont pas négligeables durant cette période et je peux vous aider à les contrer.
Sans oublier que le rôle de future-mère est de bien se nourrir pour le bien de l’enfant à venir, tout en ayant droit à 400 calories supplémentaires par jour !

Après la Naissance

L’allaitement maternel est le mode de nutrition infantile le mieux adapté à nos enfants. Le lait maternisé est un produit alimentaire destiné à remplacer le premier dans ses fonctions nutritionnelles. Cela demande donc de faire le choix d’un de ces deux types d’alimentation, tout en sachant également que l’allaitement mixte est possible.

Si le couple fait le choix de nourrir le bébé au lait maternel, une séance plus spécifique sur une alimentation adaptée sera proposée. Une augmentation de la valeur calorique journalière de +/- 800 calories est conseillée pendant l’allaitement maternel ! Le saviez-vous ?

Si le choix du couple se dirige vers un lait maternisé, une séance sera proposée afin de fournir un maximum d'informations sur le sujet. Elles traiteront d'une part des différents types de laits existants sur le marché et leurs indications propres, mais aussi sur les différentes tétines et biberons. Certains étant plus adaptés aux plus gourmands bien que ne l'étant pas pour les plus gourmets ! Il existe des solutions naturelles pour améliorer l’assimilation et la digestion de nos bambins car il n’est pas si évident que cela de digérer après 9 mois de jeûne in utéro !

Au fil des mois, l’alimentation de bébé va vers la diversification et je dispense des séances évolutives pour vous permettre de proposer de nouvelles recettes, d’ajouter de nouveaux aliments et de développer un vaste choix gustatif à votre enfant. Les petits pots préfabriqués, si possible biologiques, restent une solution de dépannage. Les situations allergiques sont de plus en plus fréquentes, sachons donc faire le bon choix des aliments et des modes de préparation.

Vous pouvez enfin me rencontrer en consultation pour recevoir des conseils adaptés à votre situation spécifique : nausées, vomissements, acidité, reflux gastrique, lactation difficile, coliques du nourrisson, etc.